Hello girlz!

Cela faisait un petit moment que je voulais vous faire une petite revue sur le maquillage de la marque H&M. J’ai eu l’occasion de tester plusieurs de leurs produits et je pense que cela vaut la peine de s’y intéresser.

J’ai testé différents produits: une palette de fards, un fard poudre, un crayon pour les yeux, deux blushs, deux pinceaux, deux vernis à ongles et une pince à épiler.

Commençons par la palette:

Elle se compose de trente six fards, irisés ou mats, naturels ou plus flashys comme vous pouvez le constater.

J’ai acheté cette palette CHF 9.95.-, soit environ 5 Euros. Pas mal non?

La pigmentation est bonne, la tenue aussi, mais encore meilleure avec une base. La texture est par contre assez poudreuse. Mais bon, pour ce prix là, on tolèrera bien quelques petits défauts. Je trouve cette palette assez sympathique. Le nombre de couleurs offre un choix illimité de combinaisons et si vous débutez en maquillage, il y a largement de quoi faire avec ce petit objet, sans se ruiner.

Passons au fard poudre. Celui que j’ai s’appelle Brown Dust. Je trouve la couleur magnifique, dommage que sur la paupière il perde ses reflets marrons pour devenir totalement doré. La tenu est bonne, l’application est par contre impossible avec l’embout mousse. Personnellement, je l’applique avec, puis je le travaille des pinceaux plus adéquats. Pour résumer, bonne pigmentation, bonne tenue, fard poudre donc forcément: attention aux chutes en l’appliquant. Dans l’ensemble j’aime bien ce produit.

Le crayon maintenant. J’ai pris le CHOCOLATE, car ayant de petits yeux, je préfère ne pas trop les charger avec du noir. Ce crayon est bien dans l’ensemble, quoi qu’un peu sec et très difficile à maquiller. Il a une très jolie couleur.

Le pinceaux poudre quant est assez moyen. Je l’utilisais pour appliquer de la poudre compacte et non du blush car il est bien trop gros. L’ennui c’est qu’il perd toujours quelques poils au lavage et qu’il pique. Il a très vite été remplacé.

Le pinceau à paupières, je l’utilise lorsque je n’applique qu’une seule couleur sur la paupière, car il ne permet pas un travail très précis. Mais cette utilisation lui convient bien, j’en suis très satisfaite.

La pince à épiler fait très bien son boulot pour la modique somme de CHF 5.-. Pas la peine de dépenser plus pour l’usage qu’on en a n’est-ce pas?

Les deux blush que j’ai acheté sont le TAWNY ROSE à gauche et le DAZZLING PEACH à droite. J’ai une légère préférence pour ce dernier qui est plus chaud que le premier. Mais pour l’un comme pour l’autre, la tenue est bonne, mais sans plus. Ils m’ont couté CHF 5.- chacun, autant dire que je m’éclate à petits prix et ça c’est super!

Les vernis à ongles, enfin ont également dû me couter quelque chose comme CHF 5.-. J’utilise beaucoup le transparent, que ce soit seul ou en top coat. Le second paraît bleu canard sur la photo, mais sur les ongles il ressort très vert ce qui fut une assez mauvaise surprise pour moi…Dans l’ensemble ce sont de bons vernis. J’ai réussi à les garder intacts plus de trois jours, à vous de juger, pour moi c’est un exploit :).

 

Pour conclure je dirais que le maquillage H&M est une bonne alternative lorsqu’on a un petit budget, mais il faut alors investir dans une base à paupières pour les fards, si l’on veut qu’ils aient une tenue correcte. Au niveau du choix des couleurs il y a quelques palettes pas mal du tout, de l’irisé comme du mat, des couleurs neutres et d’autres beaucoup plus pétantes. Je vous recommande notamment les blushs qui sont superbes.

Si vous cherchez de la qualité toutefois, dirigez-vous vers d’autres marques, comme MAC ou Manhattan, voire même Essence.

 

Voilà c’était ma première revue make up sur la marque H&M. Dites moi ce que vous en avez pensé et comment je peux m’améliorer :). A bientôt les filles.

 

BISOUS!

