Mesdames, mesdemoiselles,

Aujourd’hui je souhaite écrire un rapide article sur le minimum que devrait contenir une trousse à maquillage selon moi.

– Avant tout, je dirais du correcteur et non du fond de teint. Je trouve qu’il est plus important de pouvoir vite dissimuler un gros bouton plutôt que de se repeindre complétement le visage au fond de teint;

– Du fond de teint et/ou de la poudre compacte;

– Un blush et son pinceau;

Un crayon pour les yeux;

– Un tube de mascara;

– Un fard de couleur neutre (rosé ou beige, selon votre préférence);

– Une petite palette de fards de couleurs plus ou moins intenses:

– Un tube de crème de jour;

– Un pinceau plat;

Un baume à lèvres;

Un gloss.
Voilà. Normalement il est possible de survivre avec ceci quelques jours durant. Personnellement je prends toujours presque la totalité de mon matos parce que j’ai toujours peur de manquer de quelques chose. Du coup, chaque weekend en partant chez mon copain, mon sac pèse 30 kilos, alors que je n’utilise que le tiers de ce que j’ai emporté. Mais au mois, je suis parée à toute éventualité.

Si votre trousse à make up peut contenir quelques produits de plus, je vous conseille également:

– Un pinceau estompeur;

– Un rouge à lèvres;

– Un petit pot/tube de base (paintpot de mac ou autre);

– De l‘enlumineur, sous quelque forme que ce soit;

– Un crayon ou un fard à sourcils.

Selon vous cette liste est-elle complète? Faites-moi part de vos impressions/avis 🙂

BISOUS!

