Aujourd’hui, encore un article pour les filles (eh bien vouis, j’en suis une et en ce moment je suis plongée dans l’univers du make up et de la beauté, que voulez-vous, j’écris donc là-dessus).

Je voulais vous parler de la parfumerie Douglas.

Il se trouve que par le truchement du pas-exprès (celles qui ont lu “Mon nez, mon chat, l’amour et moi” et ses suites me comprendront) ce magasin merveilleux se trouve sur mon chemin, au retour du boulot.

Imaginez donc, une journée plus ou moins pourrite au boulot et en rentrant à la maison, en trainant les pieds et le sac par terre, vous passez devant Douglas, tel un ilot de détente au cœur de la ville, avec sa jolie vitrine, ses vendeuses toujours souriantes et ses tonnes de maquillage (et surtout le nouveau Infusion d’Iris par Prada qui sent divinement bon!)

Tous les paramètres sont réunis pour vous pousser à rentrer dedans et claquer quelques uns des sousous que vous avez durement gagnés dans la journée.

Pour tout vous dire je n’ai pas encore réussi à tenir plus de deux semaines sans rentrer dedans.

On y trouve du parfum, bien sur, mais aussi du maquillage de marques connues (L’Oréal, Estée Lauder, Clarins) mais aussi d’autres moins connues (NYX, Isa Dora).

Et les vendeuses sont d’une gentillesse. Bon, je vous vois venir: “C’est leur boulot d’être gentilles et d’appâter la clientèle.” Oui eh bien celles qui vous donnent plein de petits cadeaux quand on n’achète qu’un seul article (et le moins cher du magasin) et celles qui vous proposent une place d’apprentissage parce que vous êtes désespérée de la formation que vous faites, je suis désolée mais c’est de la gentillesse et non de la manipulation. Voilà!

Et je me fais manipuler si je veux d’abord!

Bref, parlons maintenant de la CARTE DOUGLAS.

Vous l’aurez compris, il s’agit d’une carte fidélité (qui fonctionne un peu comme la carte fnac): 2.- achetés = 1 point Douglas. Après cent points vous recevez un bon d’achat de CHF 10.- et vous pouvez même recevoir un cadeau à votre anniversaire.

Autant vous dire que Douglas et moi c’est une grande histoire d’amour (mon copain va en être jaloux si ça continue d’ailleurs).

Souvent, après une journée qu’on peut qualifier de m…..e j’aime à y entrer et à côtoyer cet univers de LUXE (haha je vais pas chez Bongenie non plus hein). D’ailleurs j’y entre tellement souvent que je devrais peut-être me poser des questions sur mon quotidien. Autant de journées de M, ça fait beaucoup…

Bref, Douglas, mon nirvana (après les bras de mon chouchou tout de même).

Et vous? Vous aimez?

BISOUS!

P-S. J’ai reçu ma carte et mon bon de dix francs en même temps… ça fait peur non?

