Chers lecteurs, chères lectrices,

Je rentre tout juste du cinéma où, avec mon chéri, nous sommes allés voir le film qui fait tant parler de lui: Black Swan!

Autant vous le dire tout de suite, j’ai adoré Requiem For A Dream, du même réalisateur, Darren Aronofsky. J’aime ces atmosphères angoissantes, carrément flippantes, qui vous mettent aussi mal  à l’aise que possible. Si vous êtes comme moi, vous allez aimer, que dis-je, adorer Black Swan. La rumeur selon laquelle un Oscar serait reservé à Nathalie Portman est, selon moi, tout à fait justifiée!

Je ne souhaite pas vous révéler la finalité de l’intrigue, cela dit les amis: WAOUH! Vous connaissez sûrement déjà le principe, Nathalie Portman incarne une jeune femme qui rêve de devenir la reine des cygnes, du célèbre opéra de Tchaïkovski et du jour au lendemain tout dégénère. La musique vous transporte, la caméra portée à l’épaule vous intègre complètement au scénario, vous en faites carrément partie, vous retenez votre souffle, vous sursautez, plus d’une fois d’ailleurs! Aucune longueur ne vient ternir la beauté de ce film. Les effets spéciaux, soigneusement dosés, font se rencontrer la rationalité et l’irréalisme dans un ensemble horriblement féérique. En deux mots: J’A-DO-RE!

Seul point noir: la fin. Oui j’avoue avoir été un tantinet déçue par la chute que j’estime un peu trop… facile dirons-nous. Cela dit, si vous voulez savoir de quoi je parle, courrez acheter vos places dans le premier cinéma qui se trouve sur votre chemin, ce film est un chef d’oeuvre. On constate que ce cher Monsieur Aronofsky maîtrise plus que parfaitement le domaine de l’obession (Requiem For A Dream, Pi).

Au cas où vous n’auriez pas aperçu la bande annonce, la voici, régalez-vous, vous ne pourrez pas résister à la tentation d’aller le voir.

Ah, et Michelle Phan nous a reproduit le maquillage du film, un régal également. C’est ici que ça se passe.

BISOUS_!

