Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Geeketteblog.

Ce blog, que j’essaie de tenir convenablement et sur lequel j’essaie de poster à raison d’une fois par semaine minimum, est une espèce de melting pot de ce qui me passe par la tête, me passionne et me répugne. Pour faire court, ce blog me permet de partager avec des gens qui s’intéressent aux mêmes choses que moi etc.

Pourquoi Geeketteblog? Parce que le mot “geek” fait référence à une personne passionnée par un sujet et que je me passionne des sujets qui figurent sur mon blog. Tout bêtement.

Ce blog ne se vante pas d’avoir un quelconque caractère professionnel et c’est pour cette raison qu’un ton léger s’y installe. Cet endroit est simplement un espace de partage et de détente amicale.

Vous y trouverez six catégories d’articles, Coté cuisine, Divers, Le coin des filles, Lire et s’exprimer, Mes découvertes et Voyage au pays-du-sirop-d’érable.

Coté cuisine, comme son nom l’indique, est consacrée à mes expérimentations culinaires. Elle est pour l’instant vide, mais j’ai quelques projets de posts que je vous publierai dès que possible.

Divers est, comme son nom l’indique également, est une catégorie dédiées aux inclassables, il peut s’agire de courts articles qui relatent une simple pensée ou de photos qui se passent de texte.

Le coin des filles, qui est probablement la catégorie la plus souvent approvisionnée en articles, se consacre aux revues sur certains produits cosmétiques, tutoriels de maquillage, tags de youtubeuse, etc.

Lire et s’exprimer regroupe tous les articles d’avis lecture, les textes qu’il m’arrive d’écrire sur divers sujets, mais sur lesquels je fais un réel effort d’écriture et de rédaction. Vous êtes bienvenus à participer à cette catégorie.

Mes découvertes est composé de découvertes majeures que j’ai faites. Il peut s’agir de lecture, musique, habillement, faits scientifique. Anything.

Voyage au pays-du-sirop-d’érable, enfin, est constitué de tous les articles relevant de mon voyage de cinq mois au Canada. S’y trouvent des articles relatant mon “périple” ainsi que des articles de conseils à tous ceux qui souhaitent organiser un séjour linguistique.

Il se peut qu’un même article soit classé dans plusieurs catégories. Par exemple, un livre que j’aurai adoré se trouvera dans la catégorie Lire et s’exprimer, mais aussi dans la catégorie Mes découvertes. De cette façon vous pouvez naviguer de catégorie en catégorie en étant sur de ne pas manquer un article qui pourrait vous intéresser.

Si un fort pourcentage du blog se concentre sur le monde de la beauté et du bien-être, j’essaie également de poster des articles plus sérieux. Tout bonnement parce que je ne tiens pas à tenir un blog uniquement sur le maquillage, qui ne reflèterait pas ma personnalité, étant donné que je m’intéresse également à d’autres choses.